Un week-end très Cave Caenem !

Les événements festifs se bousculent un peu depuis la rentrée. Il y a ceux qu’on aurait aimé couvrir ( Nico Moreno au Cargö), il y a ceux qu’on aurait pu suivre ( Declic), ceux qui s’annoncent comme Palma  et puis le temps passe….

Mi-septembre, traditionnellement, se déroulent les Journées du Patrimoine. Oblique/s ( réseau professionnel des arts & cultures numériques en Normandie ) organise pour l’occasion une belle rencontre, en écho à ces journées et placée sous le signe du matrimoine. ADA , femmes, arts, sciences et technologies est donc le titre d’une manifestation ( gratuite) qui se déroulera le vendredi 20 septembre dans les nouveaux bâtiments des Ecuries ( Lorge), près du Frac, à Caen. L’objectif de cette première journée ADA sera de mettre en place les prémices d’une réflexion collective autour de la place des femmes dans le numérique et les sciences. Des ateliers, des conférences et aussi de la musique, tout d’abord sur place ( à 19), avec un DJ set de Lorène Plé, puis, plus tard dans la soirée (à L’Ecume des nuits,  00-04h) un duo exclusivement féminin autour de Mokä et SPRNS imaginé conjointement entre Oblique/s et Cave Caenem.

Toutes les informations sont à retrouver ici   https://oblique-s.org/ , nul doute que cet éclairage féminin à notre patrimoine devrait permettre de signaler les avancées et les progrès qu’il reste à accomplir. 

Fearless party#2 une fin de saison estivale en majesté !

Il y a deux ans, j’avais eu l’occasion de dire le bien que je pensais de cette généreuse initiative proposée près de Lisieux ( Glos). Marquant en quelque sorte la fin de la saison estivale des festivals, on pouvait y retrouver une belle affiche « electro » qui, c’est à noter, se réunissait pour recueillir des fonds pour une association caritative. Samedi, de 14h à 2h30 du matin on reprend donc le même principe avec une programmation alléchante imaginée par le collectif Mad Brains et Glos Angeles. Other, R’1, Angseth en b2b avec Vince Vega, Comètes, Chaotik Ramses ( alias Chris Honorat), 1Diskret, The Ferryman et Rollento-Nectaar- Remi Sollacy… rien que ça, et parmi ce beau monde, vers 16h30 un certain René Fix ( qui ne sait pas encore si DJ cave Caenem est un blaze qui ira loin). Je suis très honoré et très fier de me retrouver dans cette aventure aux bénéfices des Blouses Roses, une association qui œuvre pour pour le réconfort des enfants hospitalisés et des personnes âgées, et plus encore enthousiaste à l’idée de faire entendre un peu mon univers musical. Qu’on se rassure, ce n’est pas l’annonce d’une nouvelle carrière mais l’envie, de plus en plus forte, de faire entendre des tracks que je n’ai jamais la chance d’écouter hors de chez moi. 

Le 4 octobre prochain, aux Trois marches, ce même esprit de partage trouvera un nouvel envol avec Sublime Selections #1, à suivre, donc !

Fearless party#2 https://facebook.com/events/s/fearless-party2/534999308994158/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *