Le petit concierge de l’événementiel caennais qui ne fait pas que sommeiller en moi avoue s’être rendu plus d’une fois sur le site du festival KMB, histoire de surveiller, comme le lait sur le feu, cette programmation electro 100 % féminine annoncée. 

Rappelons qu’à la fête de la Musique on avait pu voir circuler des tracts publicitaires pour ces deux soirées, au parc des expos, rien que ça, et qui plus est quelques jours avant la nouvelle édition de NDK : une bataille prometteuse ou …pas.

On supputait dans le Landerneau “techno” caennais : Mais qui osait donc ainsi se lancer dans une telle aventure, dans le secret ou l’ignorance de tous les acteurs locaux ?

On en restera donc pour nos frais puisque l’annonce vient de tomber, point d’outsider à NDK cette année, même si, pour ne pas perdre la face, on nous annonce des “raisons indépendantes” ( blablabla) et que la partie n’est pas abandonnée. 

Nous étions peu à miser sur la réalisation définitive de ce projet, en raison de son ambition même ( deux soirées au Parc expo, rien que ça) et plus encore en raison de l’extrême illisibilité du projet et de son organisateur. Il faut de grosses munitions artistiques et financières pour assurer une telle organisation et force est de constater que ce n’était pas le cas. 

Tous nos espoirs festifs reposent donc sur les épaules de NDK, troisième du nom. On espère bien ne pas lire un nouvel avis de décès mais tout de même, cette habitude, discutable, de ne livrer la programmation qu’à la rentrée, soit cinq ou six semaines avant les dates même du festival reste fâcheuse ou pour le moins discutable. 

3 Replies to “KMB : un festival mort-né !”

  1. Bonsoir René, depuis votre premier article je vous suis et aimés lire vos avis très personnels sur des sujets divers et variés.
    Qui suis-je ?!? Et bien je suis celui qui est derrière ce festival techno reporté mais pas annulé
    Mais pourquoi l’ai-je reporté ???
    Vous aurez des réponses bientôt et qui n’ont rien à voir avec ce que vous pouvez avoir comme avis.
    Ce report est une cause qui n’est pas de notre fait, mais nous avons déjà la date, le nouveau nom, un line up au top, …
    Bref ! Vous aurez peut-être une interview en exclusivité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *