Le joli mois de mai ( caennais)

Après un début de printemps un peu morose, ce mois de mai s’annonce riche en événements aussi festifs qu’attendus. Loin d’être exhaustive, voici “ma” liste des rendez-vous à ne pas rater. 

Interstice …incontournable.

Pour sa 18ème édition, le festival Interstice nous livre une nouvelle fois son son lot de rencontres inédites et poétiques, des rencontres (gratuites) entre une œuvre d’art, un lieu et notre regard, nos oreilles. A chaque fois, des œuvres interrogent et mêlent pratiques numériques ou techniques pour susciter émotion, rêverie, inconfort ou plaisir. Un parcours à travers différents lieux qui, quinze jours durant, deviendront des espaces de communion simple et sensible avec notre curiosité et notre besoin ( insoupçonné parfois) d’être ému (e). Plus d’infos sur https://festival-interstice.net/.

Une semaine “collective” au Portobello : Electro Expedition

S’il m’est arrivé de déplorer le petit far-west du milieu “electro” caennais, je ne peux que me réjouir de la semaine festive initiée par 5 associations locales. Du 7 au 11 mai, le Portobello accueille chaque soir une programmation foisonnante qui fait la part belle à la richesse de la scène musicale caennaise. 𝗠𝗔𝗗 𝗕𝗿𝗮𝗶𝗻𝘀, 𝗩𝗡𝗜𝗢𝗡, 𝗦𝗲𝗻𝗮𝗿𝘆, 𝗟𝗮𝗯𝗲𝗹 𝗦𝗲𝘃𝗲𝗻 et 𝗟𝗲𝘀 𝗩𝗮𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗘𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼, cinq associations donc, pour cinq nuits qui surfent allègrement sur les ponts de cette semaine. A consommer sans modération d’autant plus que le pass 5 jours est à 26 euros….

Le 25 mai, au champ ou au moulin…

Pour éviter de se retrouver comme l’âne de Buridan, le 25 mai prochain, et de ne pouvoir choisir entre une soirée Mad brains au BBC et une bucolique et champêtre electro girl  party à la Demeurée, il suffira de noter que du côté de la Demeurée, tout commence dès 15h, la bonne excuse pour profiter d’une après midi printanière. Plateau féminin et de qualité avec DR Elfa et Sainte Chanèle, sans oublier Sabah ou Oonag Haines. Rien n’empêche, dans la douceur de cette nuit du 25 de prendre ensuite la direction du BBC et de découvrir Tauceti, la “guest” de prestige invitée par Mad brains. Deux propositions complémentaires donc, aussi pertinentes que riches en promesses musicales.

Une croisière, ça vous dit ?

Le collectif Les Villageois vient clôre ce mois de mai avec une stimulante proposition de croisière musicale sur le canal. Ambiance guinguette electro assurée et selon vos goûts ( funky disco à tech house) et selon les horaires de départ du bâteau ( un départ toutes les heures dès 17h30) vous voilà sur la plus vitaminée des croisières. Et pour patienter ou compléter le voyage, à quai une programmation musicale qui va accompagner les moussaillons jusqu’à 23H30, il est pas beau, ce mois de mai ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *